(pour visualiser les photos de chaque sortie, cliquez sur la photo)
Nous étions 4 à faire cette promenade vélo, sans difficulté (pistes cyclables, chemins blancs et un peu de route tranquille), préparée par Serge (La Belle Etoile, Noron, Magné, La Roussille, La Belle Etoile).
Le beau temps nous accompagnait et malgré un très léger vent pour éviter de transpirer, les 21,6 kms ont été « avalés » en 1h40; le traditionnel jus de pommes et un cake aux fruits confits nous attendaient à l’arrivée.
Nous étions 4 mousquetaires à enfourcher nos montures sur le parking de Magné pour une découverte du Marais Poitevin.
Le parcours (Magné, Coulon, Irleau, Le Vanneau, La Garette, Magné) était sans difficulté et empruntait de petites routes, des chemins blancs, des sentiers, des ponts, ….
Le beau temps automnal nous accompagnait et puisque les montures étaient vaillantes, Serge et Francis n’ont pas hésité à nous écarter du parcours initial pour nous faire découvrir des passages pour connaisseurs : merci à eux.
Même si ce n’était pas la canicule … le jus de pomme cuvée 2025 fut apprécié à l’arrivée après 1h45 et 24 kms.
Nous étions 7 à participer à cette sortie vélo préparée par Serge (merci à lui) dans les alentours de Secondigné sur Belles.
Pour la mise en jambes, nous sommes partis face au vent … mais heureusement les routes et chemins blancs étaient sans difficulté et plats.
Le soleil, parfois caché par les nuages, mais sans pluie, nous a accompagné tout au long des 20,3 kms .
Comme d’habitude, jus de pommes et gâteaux nous attendaient à l’arrivée.
Après un report de 24 heures pour cause de météo incertaine, nous étions 5 à nous élancer autour de Vouillé sur le circuit reconnu par Serge.
La majeure partie de la promenade s’est déroulée sur des chemins blancs et les 17 kms, agrémentés de pauses, ont été parcourus en 1h40.
Le soleil, les nuages et un peu de vent nous ont accompagnés cet après-midi.
La pluie et quelques grêlons ont attendu que nous soyons à l’abri chez Marie Noëlle et Didier pour faire leur apparition.
Le traditionnel jus de pommes était accompagné de café et d’une tarte aux mirabelles.
Pour la sortie du jour, Serge avait retenu un parcours classique (un peu de bitume et des chemins blancs … ou moins blancs) dans la campagne environnant St Gelais et Chauray. La météo avait prévu une après-midi nuageuse et sans pluie : elle ne s’était pas trompée.
Ce parcours de 19 kms, sans difficulté, a été avalé par les 4 participants en 1h40 avec quelques pauses. Comme d’habitude, jus de pommes et gâteau ont réconforté les participants, car arrivés à la maison… les machines ont eu besoin d’un bon coup de jet.
